• Enjoy Amigos Peña
  • Scène Grenoble - Septembre 2015
  • Scène Versailles 2014
  • Scène Nimes 2013
  • Scène Guca 2012

Les 38 Tonnes de Grenoble, Fanfare Championne du Monde 2014 à Versailles

Samedi 28 et dimanche 29 juin 2014, se déroulait la 8ème édition du Concours International des Fanfares, organisé cette année par les Nick'l WAB à Versailles. Au terme d'une compétition de haute volée, qui a vu s'affronter une vingtaine de fanfares du monde entier, toutes plus extravagantes les unes que les autres, ce sont finalement les 38 Tonnes de Grenoble, auteurs d'une bouleversante tragédie médiévale, qui ont remporté le titre de Fanfare Championne du Monde 2014 !

Champions du Monde 2014Une soirée extrêmement riche en émotions, comme en témoignent ces propos du Président Dictateur Général à Vie des 38 Tonnes, recueillis à l'issue des délibérations :

« C'est absolument formidable ! Je crois qu'on pense que c'est le plus beau jour de ma vie. Ce soir, j'ai une pensée émue pour Grenoble et tous les grenoblois. Nous sommes très fiers de ramener ce trophée en terre dauphinoise et d'avoir fait rayonner la culture grenobloise par delà nos montagnes durant ce weekend. J'aimerais également saluer nos valeureux adversaires, qui nous ont régalé d'un spectacle grandiose. Le jury, bien évidemment, qui a une fois de plus démontré son impartialité et la pertinence de son jugement. Je remercie également le public, nombreux et enthousiaste, et tous nos figurants sans qui cet exploit n'aurait pu être accompli. En dernier lieu, nous remercions très chaleureusement les Nick'l WAB pour leur accueil fantastique. Vous avez vraiment fait de cette compétition un moment magique qui restera à jamais gravé dans nos cœurs. »

Rendez-vous donc l'année prochaine pour la 9ème édition du Concours International des Fanfares à Grenoble !

 

Contacter la fanfare

Pour nous contacter, c'est facile grâce au formulaire de contact ou en nous adressant un mail sympa à l'adresse suivante :

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

38 tonnes de zik